Activités >> Les Souks de Jamaa El Fna


Les Souks de Jamaa El Fna
  • Les Souks de Jamaa El Fna
  • Les Souks de Jamaa El Fna
  • Les Souks de Jamaa El Fna
  • Les Souks de Jamaa El Fna

Le souvenir le plus mémorable de Marrakech pour de nombreux visiteurs est le temps qu'ils ont passé à explorer et à faire du shopping dans les souks. Le nombre apparemment infini de boutiques et d’articles est un véritable régal pour les sens. Les guides professionnels de Premium Keys sont disponibles non seulement pour vous guider à travers le labyrinthe des allés et des passages mais aussi pour vous aider à négocier les meilleurs prix possibles.

Les marchés publics constituent une longue tradition au Maroc et contrairement à ce que certains pourraient croire, ils ne sont pas là uniquement pour le plaisir des visiteurs. Les résidents font encore la plupart de leurs achats dans les souks, autant pour les produits quotidiens que pour des articles plus coûteux, tels meubles, portes, tapis et autres produits ménagers et décoratifs. La vaste gamme de produits disponibles, la plupart fait à la main, est garanti d’exciter votre sens de l'émerveillement. Il est plus que probable que vous trouverez un item qui va capturer votre imagination, rappelez-vous seulement de ne pas afficher trop d'enthousiasme avant de négocier le prix ...

Les différents artisans et le fruit de leur labeur sont regroupés dans certaines sections; le souk des tapis (Souk Rabia) par exemple, est situé près d'une petite place, elle-même un ancien marché d’esclaves et qui maintenant connu comme étant le souk des épices ou Souk Kassabines. Un des souks le plus célèbre, un spectacle en soi, est le Souk Sabbaghines ou souk des tanneries où vous pourrez voir comment on procède à la teinture du cuir. Orfèvres, artisans du bois et du métal, tous affichent leurs habilités et leurs produits avec fierté dans un environnement qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Désorientant à prime abord, une visite dans les souks est “must” à Marrakech, une expérience inoubliable qui ne vous laissera pas les mains vides.

Pour ceux qui recherchent tissus et vêtements exotiques, c’est du côté du Souk Ahiak qu’il faut aller. Pour les bijoux, particulièrement pour des pièces d’inspiration tribale en argent, vous les trouverez dans le Souk Dhabia. La maroquinerie, la spécialité marocaine classique entre toutes, s’étale fièrement au Souk Cherratines. Les artisans de la poterie et leurs créations sont situés dans le Souk Fekharines. Tellement nombreux sont les souks qu’une journée ne suffit pas pour les découvrir. Bien que l’organisation des souks puisse paraître chaotique et aléatoire au premier coup d’oeil, les artisans font partie de corps de métiers qui supervisent l’activité artisanale et la transmission du savoir-faire de l'apprenti au mâalem (maître).

Une lampe en fer forgé, une paire de babouche paire en cuir de couleur vive ou au style traditionnel, un caftan au design exquis ou une boîte à bijoux finement détaillée, ne sont que quelques-uns des souvenirs typiques de Marrakech et du Maroc qui ne manqueront pas de vous séduire. La plupart des boutiques sont en mesure d’assurer l’expédition de vos colis à l'étranger, particulièrement pour les articles plus volumineux vous laissant aucune excuse pour ne pas acheter ...

Demande de devis


Besoin d'une information, d'un devis ou de conseils personnalisées ? N'hésitez pas !

Contactez-nous à contact@thepremiumkeys.fr ou remplir le formulaire ci-dessous. L'equipe de premium Keys se fera un plaisir de vous répondre.

Tous les champs sont obligatoires
COPYRIGHT © 2014 Premium Keys
Texts By : MFPICARD Réalisation : Privilegia