Activities >> Essaouira



Essaouira, formerly Mogador, is the perfect day-trip from Marrakech. A place where sea and sand meet a city rich in history and culture. Discover its colorful Medina, take a stroll on the beach or the old port, enjoy one of its many restaurants, Essaouira will charm you.


Originating in prehistorical times, the city and its port have been visited by successive waves of settlers; Phoenicians, Cathargians and Romans during antiquity, Portuguese and French colonials during modern times. The ancient port city of Mogador has evolved from a meeting place for traders, sailors and pirates to attract artists from around the world. The city’s unique decor and atmospherics were used by many film directors including Orson Welles. In the late sixties, Essaouira became a destination of choice for hippies, creating a scene that left its mark to this day. Famous musicians seeking inspiration such as Jimi Hendrix and Cat Stevens also found their way to Essaouira.


The city hasn’t lost its legendary charm and the medina or old town is now part of the UNESCO World Heritage program. The medina is the perfect place to do some shopping and bring back genuine handcrafted souvenirs. Many painters make Essaouira their home, enjoying the vivid mix of sunshine, ocean and history which is reflected in their works. Music also holds a special place in the city’s cultural scene culminating in the Gnaoua World Music Festival held every June which attracts several hundred spectators during its duration.


Need information, a personalized quote or advice? Do not hesitate !

Contact us or fill out the form below. Team Premium Keys will be happy to answer you.

All fields are mandatory
COPYRIGHT © 2014 Premium Keys
Texts By : MFPICARD Designed by : Privilegia

Activités >> Essaouira


Essaouira

 

Essaouira, l’ancienne Mogador, est la destination parfaite pour une excursion d’un jour. Un endroit où la mer et le sable rencontre une ville riche en histoire et fière de sa culture. Découvrez les couleurs et les boutiques de la médina, faite une promenade sur la plage ou dans le vieux port; Essaouira saura vous charmer.

 

Tirant ses origines dans la préhistoire, la ville et son port ont été visités par des vagues successives de représentants du monde ancien; Phéniciens, Romains et navigateurs de Catharge ont cédé le pas aux Portugais et aux Français au cours de l'époque moderne. La légendaire ville portuaire de Mogador a évolué de lieu de rencontre pour commerçants, marins et pirates de tout acabit pour finalement attirer des artistes de partout dans le monde. Le décor et l’atmosphére unique de la ville ont été utilisés par de nombreux réalisateurs de cinéma dont Orson Welles. À la fin des années soixante, Essaouira est devenue une destination de choix pour les hippies, une époque qui a laissé sa marque jusqu’à ce jour. Des musiciens célèbres cherchant inspiration et de nouvelle expériences tels Jimi Hendrix et Cat Stevens ont également trouvé leur chemin vers Essaouira .

 

La ville n'a pas perdu son charme légendaire et la médina fait maintenant partie du programme du patrimoine mondial de l'UNESCO. La médina est l'endroit idéal pour faire du shopping et ramener des souvenirs authentiques fabriqués à la main. Beaucoup de peintres font d’Essaouira leur résidence, profitant du mélange magique de soleil, de la mer et du bleu de son ciel qui se reflète dans leurs œuvres. La musique tient également une place importante dans la scène culturelle de la ville, dont le point culminant est le festival Gnaoua World Music qui a lieu en juin chaque année et qui attire plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

Demande de devis


Besoin d'une information, d'un devis ou de conseils personnalisées ? N'hésitez pas !

Contactez-nous à contact@thepremiumkeys.fr ou remplir le formulaire ci-dessous. L'equipe de premium Keys se fera un plaisir de vous répondre.

Tous les champs sont obligatoires
COPYRIGHT © 2014 Premium Keys
Texts By : MFPICARD Réalisation : Privilegia