• 5 bonnes raisons de visiter Agadir


    La ville d’Agadir n’est peut-être plus la reine des destinations touristiques au Maroc, un titre maintenant revendiqué par Marrakech, mais elle demeure toujours la plus grande zone balnéaire du pays et a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Après un tremblement de terre qui a détruit presque toute la ville en 1960, Agadir a fait valoir son climat ensoleillé et tempéré pour attirer des chaînes hôtelières internationales telles que le Club Med et Sofitel. Populaire auprès des retraités européens, Agadir a toujours été une destination de choix pour les touristes britanniques et allemands en particulier, et l’est de plus en plus pour les Européens des pays de l’est. Facilement accessible de Marrakech depuis l'achèvement d'une autoroute moderne en 2010, le trajet jusqu’à Agadir peut être complété en moins de trois heures en voiture. 

    La plage

    Les kilomètres de sable fin de sa plage sont l’élément qui attire la plupart des visiteurs à Agadir année après année. Bronzer, nager, faire du jogging, joindre une partie de foot en cours, louer un jet ski; la plage est assez grande pour accommoder tous les goûts. Bordé par une large promenade qui s'étend sur près de cinq kilomètres, la plupart des hôtels près de la mer ont leurs propres petites sections de plage privée, style Côte d'Azur. La promenade elle-même, où on retrouve restaurants abordables et cafés, est l’endroit préféré des résidents et des visiteurs pour leur promenade du soir. A l'extrémité nord de la plage se trouve la Marina, une section haut de gamme avec appartements, boutiques et restaurants au style des plus européens. 

    Dima Taschelhit!

    Avec une population de plus de 600,000, Agadir n'est pas seulement la capitale de la région du Souss-Massa-Drâa, mais aussi la plus grande ville où la majorité des gens sont d'origine berbère. L’usage du tifinagh ainsi que de l'arabe et du français dans l'affichage est omniprésent. Les Berbères sont chaleureux et accueillants et apprécient l'intérêt des étrangers pour leur culture. Dire “tanmirt” pour merci vous vaudras des sourires, surtout au Souk el Had où vous devrez démontrer vos talents de négociateur.

    Surf

    Jeunes et moins jeunes à la recherche de vagues peuvent les trouver au village de Taghazout situé à 20 kilomètres du centre d'Agadir. Il y a plusieurs écoles de surf et ainsi que des instructeurs individuels pour les débutants. Pour les non-surfers, le village est rempli de petites boutiques d'artisanat et de cafés sympas, certains avec vue sur la plage. L'ambiance est décidément décontractée. Destination parfaite pour une excursion d'un jour, une ligne de bus urbain vous amèneras à Taghazout pour moins d'un euro. 

    La vie nocturne

    La plupart des hôtels à proximité de la plage disposent de leurs propres discothèques. Parmi les boîtes de nuit de style occidental les plus connus il y a le Papagayo, Actor’s de l'hôtel Royal Atlas et The Factory. Pour les amateurs de chicha, il y a aussi beaucoup de boîtes de nuit de style “oriental”. Parmi la sélection de bars, aucun n'est plus connu que le English Pub situé sur le boulevard du 20 Août, un classique.

    Explorer la région

    Agadir est une excellente base pour explorer les villes et villages environnants. Un trajet de 160 kilomètres vers le sud vous amènera à la ville de Sidi Ifni et à son héritage espagnol. En chemin, assurez-vous d'arrêter pour admirer une des plus belles plages au monde et ses formations rocheuses près du village de Mirleft. La même distance de 160 kilomètres, mais cette fois vers l'Anti-Atlas et ses routes sinueuses, vous conduira au village de Tafraoute niché au milieu de rochers de granit rose en formes et tailles de toutes sortes. Prendre un "raccourci" au retour vous permettra de visiter la ville fortifiée de Taroudant, une charmante version de Marrakech, à seulement 100 kilomètres d’Agadir. Partir en direction nord vers Essaouira où la route longe des kilomètres de côtes spectaculaires entre mer et montagne... rend difficile de décider quelle direction prendre...

    By M.F.Picard



    Commentaires (0)

    Tous les champs sont obligatoires
COPYRIGHT © 2014 Premium Keys
Texts By : MFPICARD Réalisation : Privilegia